Le Quartier Centre d’Art Contemporain de Quimper – (29)

L’étrangeté dans la ville
Quimper (29)

Le Quartier est un lieu de production et de diffusion pour les artistes installé dans l’ancienne caserne militaire de la Tour d’Auvergne à Quimper. Ce Centre d’Art Contemporain accompagne la production d’œuvres nouvelles. Il permet l’accessibilité à l’art contemporain et met en œuvre des actions à destination des publics handicapés. Il permet de faire des visites partagées et des visites imaginées.

Le Quartier d’Art a lancé le projet « L’étrangeté dans la ville » destiné aux adultes handicapés quimpérois des SAVS Émeraude et Éole de Kan Ar Mor et de l’EHPAD la résidence Le Missilien en collaboration avec Frédérique AGUILON, photographe. Le parti pris de ce projet consistera à prendre en photo tout ce qui semble décalé, surprenant, original dans l’espace urbain quimpérois. Il visera aussi à développer la logique en s’intéressant et en photographiant ce qui n’est pas logique. Cela permettra aux bénéficiaires de mieux connaitre leur rapport à la ville.

Dans ce projet le Quartier d’Art Contemporain est accompagné par Culture & Handicap, qui les aide à faire aboutir ce projet entre Septembre 2014 à Février 2015. Cette expérience photographique pourrait aboutir à une exposition dans le Projet Room du Quartier au printemps 2015 pendant la semaine de l’information de la santé mentale.