Culture & Handicap : 4 associations brétiliennes primées

Jeudi 16 juin, 18h. Au siège rennais de Groupama Loire Bretagne, l’effervescence se fait ressentir.  François-Xavier Jacq, Directeur départemental et Marie-Françoise Tuloup, Présidente de Fédération 35 s’apprêtent à remettre les bourses Culture & Handicap aux primés de l’édition 2016.

Au total, ce sont 4 associations d’Ille-et-Vilaine qui étaient récompensées. Leurs projets, conçus par et ou pour des personnes en situation de Handicap, ont retenus l’attention des élus de Groupama.
Après quelques mots de bienvenue et un rappel de l’Histoire de ce mécénat créé en 2013, chaque porteur de projet était invité à présenter son association ainsi que l’action qui sera mise en place grâce aux fonds.

L’édition 2016 a permis de récompenser :

  • L’Association Rock Tympans, pour son projet «  La Musique pour tous  – Une Route du Rock Sans obstacles – Saison 2 »
  • Cap Ados Rennes pour son initiative de création d’un studio musical pour jeunes handicapés
  • Le Centre Loisirs Pluriel Rennes pour l’action « Tous différents, tous ensembles » ayant pour but de créer une fresque en mosaïque 
  • L’Association du Festival du Roi Arthur (AFRA) pour son dispositif innovant à destination du public sourd et malentendant.

En novembre 2016 Culture et Handicap lancera sa 4e édition. Toute association, établissement d’accueil, collectivité privée ou publique ou tout organisme recevant ou intervenant auprès de personnes en situation de handicap, seront invités à déposer leur dossier en ligne sur le site www.cultureethandicap.fr. Le projet devra se dérouler sur l’un des six départements suivant : Côtes d’Armor, Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique ou Maine-et-Loire.