Danses autour du bal – Souvenirs au présent de la Compagnie Murmuration

« Chercher et retrouver ensemble des souvenirs de bals, des moments dansées enfouis dans les corps. Ils sont encore là, bien présents, prêts à resurgir et s’exprimer sous un nouveau jour. Les années ont passés mais le corps, lui, n’a pas oublié!

Grâce à des rencontres-ateliers menés avec les résidents, nous amorcerons un chemin de création en faisant appel à leur imaginaire autour du bal. Dans l’échange et le partage naîtrons de petits gestes personnels et intimes que nous mettrons en chorégraphie. » Compagnie Murmuration.

La compagnie de danse contemporaine, sous la direction de Nathan ARNAUD,  lui-même en situation de handicap, créée un spectacle qui réunira des personnes valides, des personnes en situation de handicap, des séniors et des trentenaires.

Ce travail est mené avec l’Institut pour déficient visuels des Hauts Thébaudières de Vertou et de l’Institut de la Persagotière. Une restitution du projet sera proposée aux résidents de l’EPHAD pour clôturer la série d’ateliers et présenter le travail des participants le samedi 2 décembre 2017.

Le  projet aura lieu en octobre-novembre 2017 au sein de la résidence EPHAD Les Hirondelles de Sèvre située à Nantes. Cela sera la première étape du projet qui se poursuivra en 2018 en intégrant de nouveaux partenaires.

Le projet de la Cie Mumuration est l’un des cinq projets de Loire-Atlantique à avoir bénéficié d’un soutien financier de Culture et Handicap, axe de mécénat de Groupama Loire Bretagne.

 

Contacts:

Page Facebook de la Compagnie Murmuration

Téléphone: 06 27 53 44 35

Mail: contact.murmuration@gmail.com