Mosaïque aux Ajoncs d’Or

C’est l’IME Ajoncs d’or qui met en place ce projet. L’association a pour but de  répondre aux besoins des enfants et des jeunes présentant des difficultés d’ordre intellectuel avec troubles associés.

« Un enseignement spécialisé et une action éducative ou thérapeutique appropriés sont nos priorités. »IME Ajoncs d’or.

Le projet concerne un groupe de jeunes de  14/16 ans. Il s’agira de faire découvrir à certains d’entre eux  la mosaïque en sollicitant  Elisabeth De Abreu, artiste mosaïste.

Ce projet appuie les ambitions de l’IME car la mosaïque  possède plusieurs avantages pour les pensionnaires du centre:

– elle permet l’expression personnelle tout en étant rassurante, structurante par les limites concrètes du support de travail proposé. Elle permet aussi d’explorer la thématique retenue : les oiseaux.

-elle est particulièrement adaptable à leurs compétences en termes d’habileté motrice, d’organisation spatio-temporelle, de concentration, d’adaptation, de capacité d’attention.

Ce projet a pour objectif de devenir un temps qui favorise l’échange et l’intégration sociale. Dans le futur l’association souhaite inviter des collégiens, du même établissement que les jeunes du cadre de l’externalisation de l’Unité d’enseignement, à les rejoindre à leur tour au sein de l’IME pour participer à des activités.

 

IME Ajoncs d’Or

Lieu-dit St-Lazare
BP 76 236
35 162 Montfort-sur-Meu

Tél. 02 99 09 01 90
Fax. 02 99 09 24 55

Site internet IME Ajoncs d’OR