Soutenir les projets de l’ADAPEI 44

Depuis 2011, le fonds de dotation « Handicap, agir ensemble » soutient les projets des établissements de l’Adapei Loire-Atlantique dans le souci d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap mental dans leurs apprentissages (accès au numérique), leur bien-être (acoustique et espaces dédiés), leurs loisirs (accès à la culture, au sport, aux séjours de découverte).

Sabrina Warnery, responsable du mécénat à l’ADAPEI 44, explique comment fonctionne ce fond : « Nous avons mis en place des partenariats avec des entreprises qui nous soutiennent au travers des actions de mécénat mais aussi en faisant appel aux services et aux produits de nos ESAT (regroupés sous la bannière ESATCO), en accueillant dans leurs locaux la troupe de théâtre le Cercle Karré, en travaillant avec nous pour accueillir des salariés et/ou des stagiaires en situation de handicap, en versant leur taxe d’apprentissage auprès de nos IME….
Nous sommes également soutenus par des particuliers, sensibles à notre cause en général ou à des projets en particulier et sommes habilités à recevoir des legs. Chaque année l’Opération Brioches nous permet de créer un vrai élan de solidarité sur le département.
Notre souhait: agir ensemble pour une société inclusive et solidaire ! »

C’est au travers de ce fond de dotation que Groupama Loire Bretagne a soutenu en 2017 la troupe de théâtre de l’ESAT de Blain, le Cercle Karré – qui a remporté la bourse départementale de 5 000 euros. Cette dotation a permis de continuer à améliorer et faire connaître le travail de cette troupe « extraordinaire ». Groupama Loire-Bretagne contribue par son mécénat « Culture et Handicap » à rendre la culture accessible aux personnes en situation de handicap non seulement comme spectateurs mais surtout comme acteurs à part entière.

Pour suivre notre actualité : www.adapei44.fr et inscrivez-vous à notre newsletter
Pour soutenir nos projets : https://adapei44.espacedons.com

L’association
• L’Adapei Loire-Atlantique est une association à but non lucratif (loi 1901), qui accompagne, forme et soutient des enfants, des jeunes et des adultes handicapés intellectuels, autistes, polyhandicapés et handicapés psychiques.
• L’Adapei est membre du réseau national UNAPEI.
• Chiffres clés : plus de 60 ans d’existence – 1600 salariés – près de 2700 personnes accompagnées – 1000 adhérents – plus de 3000 solutions d’accompagnement