Conditions de sélection

Les conditions pour candidater :

  • Etre une association, un établissement d’accueil, une collectivité privée ou publique ou tout organisme recevant ou intervenant auprès de personnes en situation de handicap,
  • Le siège social est situé sur l’un des six départements suivants : Côtes d’Armor, Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique ou Maine-et-Loire,
  • Le projet se déroule sur l’un des six départements mentionnés ci-dessus.
  • Porter un projet culturel conçu par et/ou pour des personnes en situation de handicap.
  • avec une dimension d’intérêt général,
  • avec un caractère concret, apolitique et non religieux de la structure comme du projet.
Les projets soutenus visent à favoriser l’accès à culture des personnes en situation de handicap ou la création d’un projet culturel par ou pour des personnes en situation de handicap.

Pour être examiné par le Comité de sélection, le projet doit être :

  • précis, structuré et complet. Abouti et répondre à un résultat observable et concret (Résultats pouvant être évalués, Valeur ajoutée pour les bénéficiaires, Déroulement du projet dans le timing prévu)
  • de portée collective : Le projet doit concerner un groupe d’individus et non une personne seule. Sans définir un ratio bénéficiaire/fonds, il faudra veiller à ce que le nombre de bénéficiaires soit cohérent par rapport à l’investissement et au projet soutenu.
  • Le degré d’inclusion des personnes en situation de handicap dans la réalisation du projet culturel sera pris en compte.

3 réflexions au sujet de « Conditions de sélection »

  1. PASCAL UGUEN

    Bonjour,

    Merci pour l’intérêt que vous portez à l’action de mécénat Culture & Handicap.

    Cette opération est initiée par Groupama Loire Bretagne et s’adresse aux porteurs de projets des départements 22, 29, 35, 44, 49 & 56.

    Malheureusement, nous ne pourrons pas réserver une suite favorable à votre demande de participation à l’appel à projet.

    Comptant sur votre compréhension,

    Bien cordialement.
    Pascal UGUEN

    Répondre
    1. Magali DUVAL

      Bonjour,
      Nous soutenons prioritairement les projets se déroulant sur le territoire de notre caisse régionale et la Vendée n’en fait pas partie.
      Vous pouvez adresser votre demande à la caisse régionale Groupama Centre Atlantique dont le siège est basée à Niort 1 avenue de limoges.
      Je précise que Groupama Centre Atlantique n’a pas mis en oeuvre le mécénat Culture et Handicap sur son territoire mais peut-être ont-ils développé un axe de soutien en faveur des personnes handicapées.
      Bien à vous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.