Groupama : une mutuelle

Notre mutuelle fonctionne sur les principes de démocratie et de participation. Chaque année, les sociétaires sont conviés à l’assemblée générale de leur caisse locale : un moment de partage, d’expression et d’écoute dont les participants connaissent la richesse.

Proximité, responsabilité et solidarité :
les principes d’action de Groupama

Proximité : à la fois géographique et humaine, elle nous permet de répondre au plus justephoto de plusieurs mains qui se lèvent pour représenter le mutualisme aux attentes des sociétaires et des clients.
Responsabilité : elle fonctionne à tous les niveaux de notre organisation et exprime notre vision de métier d’assureur, comme la prévention.
Solidarité : à la fois financière et humaine, elle est une mise en commun des ressources pour faire face aux aléas et aller de l’avant.

videoelus

Groupama : un acteur socialement responsable

Groupe mutualiste, Groupama exerce un métier qui l’amène à s’engager naturellement vis-à-vis de ses parties prenantes.

S’investir pour l’emploi, la formation et l’égalité professionnelle : être un employeur responsable se traduit par une politique de recrutement active, la lutte contre les discriminations, la formation et l’enrichissement des compétences de ses collaborateurs…

S’engager pour le bien commun : depuis plus de 50 ans, Groupama investit dans la prévention des risques individuels et collectifs. Cet engagement prend aussi la forme du mécénat scientifique (maladies rares), social (microcrédit) et culturel (cinéma).